C’est une crise que la robustesse du matériel a empêché de voir. Depuis ce matin, le lecteur de cassette VHS permettant les formations au sein du 41e Régiment de Transmission vient de tomber en panne. À peine 12 ans après son arrivée révolutionnant le son et l’image dans la caserne en 2010.
La cellule formation est désemparée et hésite à sortir les super 8 encore présent dans les locaux permettant d’apprendre à maîtriser les différents matériels de l’unité. À tout malheur quelque chose est bon, c’est ainsi que les supports d’enseignements seront désormais en adéquations avec l’âge des équipements.
« Bien sûr que l’on pense à passer au DVD. Ce n’est pas parce que l’on est loin de tout que nous sommes coupés des nouvelles technologies. Les premiers lecteurs sont en train d’arriver au Leclerc d’Arras. »
Major D. – Responsable formation
L’ensemble des majors sont actuellement en train de plancher sur des propositions à soumettre au commandement pour de nouveaux supports afin d’accueillir les jeunes dans un environnement technologique avancé. Des évolutions sont en cours pour un passage à l’ADSL 512kb grâce aux CD Club-Internet prudemment gardés en réserve.
Que nenni !
Ils utilisent du Betamax