Le prix de l’énergie qui augmente entraîne en parallèle ces derniers mois des tentatives plus audacieuses de la part des différents trafiquants pour obtenir carburants et autres combustibles pour revendre à la sauvette. Cherchant toujours plus gros, parfois en méconnaissant leurs cibles.
C’est ainsi que deux trafiquants se sont introduits près d’un submersible espérant réussir le coup d’une vie pour vidanger le réservoir en ignorant qu’ils choisirent un sous-marin nucléaire d’attaque dépourvu de cuve de fioul habituel. Pris sur le fait alors qu’ils allaient pomper les citernes d’eau, ils furent admis directement aux urgences pour « chute dans les escaliers ».
« C’est une chance pour eux, ils sont juste exposés aux lois de la physique. On n’aurait pas donné cher de leurs peaux s’ils avaient fouillé les réserves alimentaires et s’étaient exposés aux lois des cuisines. »
Docteur Samir F. – Chef du département des irradiés
Ce fait divers pose le problème de la connaissance de nos concitoyens de leur armée et de la trop grande oublié Marine Nationale. Sans oublier de questionner les conclusions de certains articles de journaux.
Très bien fait. Les escalier sont glissante.. Mais ils faut pas qu’ils arrivent près du submarin à la prochaine foi.