Ce vendredi 18 novembre avait lieu dans le magnifique cadre du Musée de l’Air et de l’Espace, le Congrès des pilotes de Chasse de l’Armée de l’Air. Cette grande réunion permet d’honorer les anciens, de profiter des présents et pour certains, en fin de soirée, de concevoir l’avenir.
Cependant, cette soirée avec DJ et surtout champagne à profusion, au milieu d’avions que certains ont connu dans leur jeunesse a entraîné quelques débordements. C’est ainsi que le personnel du musée a constaté la disparition ce lundi matin d’un Pilatus PC-21 et surtout d’un Breguet XIV de la Première Guerre mondiale.
« Ça nous arrive de voir des avions militaires ici mais quand j’ai vu le Breguet XIV de 1917 avec indicatif ‘Fonck 27’ demander à décoller, on a compris que la soirée avait dérapé. »
Saadi C. – Contrôleur aérien à l’aéroport du Bourget
Le Pilatus retrouvé sur une base aérienne avec les 2 pilotes encore saoul sera restitué sous peu au Bourget. Nous restons sans nouvelles du pilote et de son navigateur partis joyeux aux manettes du biplan en criant qu’il allait mener une mission de reconnaissance aérienne à Assigny dans le Cher.