Numérisation des démarches oblige, les aumôniers militaires des armées de toutes confessions se réunissent cette semaine en Normandie pour la première fois depuis plusieurs années pour mettre à jour les prières selon les demandes que font leurs fidèles.
Une grande partie de la rencontre sera évidemment consacrée au logiciel Sillage. Les différentes religions hésitant surtout sur une prière générale à l’application ou préciser par rapport aux départements spécifiques du pôle Atlas. Nous ne pouvons que louer l’optimisme apporté par toutes ces personnes pensant qu’un salut puisse néanmoins être trouvé.
« Nous avons arrêté les demandes d’exorcisme pour obtenir les points d’habillement au magasin. On a perdu 3 prêtres à Satan. Les djinn et dibbouk prennent possession de nos aumôniers musulmans et juifs. Possible que cet endroit soit une source d’occultisme. »
Joseph J. – Aumônier militaire en chef
Espérons que les tensions de la dernière réunion générale qui s’était présentée avec la DIRISI seront désormais dissipées. Cette dernière refusant toutes bénédictions de leurs serveurs par projection d’eau, de sable ou par saturation en fumée.