Après les différents débats sur le cinéma français et ses moribondes entrées, un des futurs espoirs repose sur le prochain film d’Olivier Nakache. Tablant sur l’originalité, le concept d’une personne bien installée aidant un pauvre mais dans le milieu militaire n’ayant jamais été encore exploité.
Pierre Niney a été choisi pour le rôle du lieutenant ouvrant son cœur pour le manant soldat du rang, entre autres pour sa coiffure correspondant au standard des St-Cyriens. Le rôle du nécessiteux n’a pas été arrêté mais selon la production, il y a toujours une possibilité de prendre un des techniciens sur le plateau.
« On reproche souvent au cinéma français d’être hautain. Par ce film, nous avons pris tous les points de vue pour écrire le scénario, que ce soit de généraux ou de lieutenants de St Cyr. »
Régis C. – Producteur du cinéma français
Au vu de toutes les subventions du CNC (Centre National du Cinéma) pour payer la production et les acteurs, un grand film ne peut qu’en sortir. Seule inquiétude, nous avons appris que le scénariste sera lui rémunéré avec les restants du budget culture du Ministère des Armées.