Installée dans les casernes des Tourelles et Mortier depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’actuelle Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE) a décidé de changer le nom de son célèbre emplacement pour assurer encore plus son rayonnement.
Le nouveau nom est dorénavant la caserne Hubert Bonisseur de La Bath, ou » Hub’ » comme ont vite adopté désormais les agents travaillant sur place. Certainement un des représentants les plus emblématiques en provenance de ce temple de la discrétion.
« Ça reste une de nos représentations les plus réalistes, devant ‘Le Bureau des légendes’ mais derrière ‘Au service de la France. On s’en sort finalement bien comparé à la Garde Républicaine dont le bâtiment du chœur de chant a été renommé en Quartier Gregory Lemarchal. »
OT 1025 – DR/CT/N
Ce mouvement semble connaitre un certain succès et de nombreuses unités parmi les régiments d’infanterie. Beaucoup tentent de convaincre les États-majors de pouvoir rebaptiser leurs casernes actuellement aux noms de généraux de 1870 ou de 14-18 en Caserne Rambo.