Un légionnaire élu à l’Académie Française après avoir appris le français au 2e Régiment Etranger Parachutiste

C’est un nouvel occupant inattendu du siège n°16 de l’Académie Française qui fut élu par les membres de l’institution en ce vendredi 7 octobre. Le caporal Vladislav Sultanov, légionnaire étranger depuis 5 ans s’installe à la place de l’ancien combattant de la Libération, Valéry Giscard d’Estaing.

Ce titulaire d’un doctorat en légiolecte, militaire au 2e Régiment Etranger Parachutiste (2e REP) profitera de ses perms pour venir siéger à Paris et bénéficier des versements de jetons de présence et autres subsides gaspillés dans cet institut daté et sans fonction.

« Moi a vu Hélène Carrère d’Encausse. Secrétaire Général d’Académie. Elle dire, plus de bêtises géopolitiques et fautes français d’accord que moi. Content être académicien, maintenant je attendre grade caporal-chef. »

Vladislav Sultanov – Caporal 2e REP

Cette arrivée entraine de petites révolutions au sein de l’assemblé du Quai Conti. Pour la première fois depuis longtemps, un Immortel parvient à se déplacer seul dans l’hémicycle et aucune adaptation des hautparleurs n’a été nécessaire pour correspondre à la fréquence d’un nouvel aide auditif.

, ,

(2 commentaires)

  1. Bonjour,
    On vous en prie. Et vous devez avoir des tas d’histoires que vous n’avez pas inclus dans votre thèse issue des entretiens faits avec les légionnaires. Tous ceux qui ont côtoyé les légionnaires ont entendu les bourdes faites en apprenant la langue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *