Depuis ce mois d’octobre 2022, un changement certes discret mais d’importance est apparu dans la petite échoppe où se présente une fois par semaine le coiffeur qui officie au sein de la caserne Vassoigne où se trouve le 54e Régiment d’Artillerie.
Avec l’évolution des mœurs et une plus grande ouverture vers le monde civil, le coiffeur propose désormais une seconde coupe à un catalogue inauguré par son grand-père en 1952 où trônait, seule, la coiffure réglementaire avec dégradé sur les côtés.
« Il a un petit côté m’as-tu-vu dans le sud. On a dû répondre à la demande des originaux du régiment en ajoutant une coupe à 6 mm partout en plus du dégradé sur les bords. »
René RAMBAUD – Coiffeur
Le commandement a donné son accord pour ses évolutions nécessaires afin de ne pas être en reste vis-à-vis de la société. Elle demeurera attentive néanmoins pour éviter tout débordement avec ceux qui seraient tentés par des folies capillaires telles que des raies sur le côté comme le premier marin venu.
Sachant qu’au départ, il y a une seule coupe et qu’on rajoute deux nouvelles coupes. 1+2 = 3
Donc le titre (le coiffeur double son catalogue) est soit une faute mathématique soit une blague au 27ème degré pour les happy fews.