Toujours à la pointe tant organisationnelle que matérielle, le 1er régiment de parachutistes d’infanterie de marine (1e RPIMa) lance le recrutement de Sergent Happiness Manager. Extrêmement exigent sur l’engagement, l’unité d’élite de l’Armée de Terre désire fidéliser les personnes sélectionnées.
Désormais, lors des exercices pénibles, mise en forme et autres entrainements offrant au 1er RPIMa la possibilité de montrer son excellence, des sous-officiers seront présents avec les instructeurs pour rappeler qu’il est nécessaire de sourire et être heureux pendant l’épreuve.
« Les armées aussi ne peuvent plus être indifférentes au bien-être de son personnel. C’est pour cela qu’il est important d’avoir un sous-officier supplémentaire permettant de leur rappeler de sourire alors qu’ils font les pompes de ‘remise en forme’ pour être arrivé en retard au point d’extraction à l’exercice. »
Sergent Marjorie L.N. — Hapiness Manager 1er RPIMa
Nous avons déjà depuis quelque temps des techniques pour améliorer le confort de nos soldats et faciliter leurs sommeils en toutes circonstances. Nous leur permettons maintenant d’être en joie de manière continue. Quoi de mieux qu’un assaut de forces spéciales souriants qui vous surprend au milieu de la nuit sur votre campement avant de tout dévaster en quittant les lieux ?