Face aux mastodontes habituels tel que Sodexo ou Supreme, le nouvel appel d’offres pour fournir en nourriture les soldats français au plus près du front a été attribué à un challenger inattendu. Nous avons appris aujourd’hui que l’Economat des Armées a signé un marché avec Jonathan et son foodtruck « Healthy Jojo » pour les 5 prochaines années.
A peine la nouvelle arrivée que ce fût l’explosion de joie sur le parking du Leclerc de Libourne. Ancien de l’artillerie, il a su mettre tout le temps qu’il passait en exercice à regarder l’infanterie courir pour perfectionner ses talents culinaires auprès de sa batterie.
« Nous allons proposer des repas équilibrés et healthy au plus près du front dans des foodtrucks blindés. Notre cuisinier-nutritionniste complète aussi sa formation pour opérer la tourelle de 12,7 en accord avec les règles d’hygiène sanitaire. »
Jonathan F. – Propriétaire du foodtruck « Healthy Jojo »
Durant l’interview, il nous a confirmé qu’il prend son rôle à cœur et que le foodtruck va être passé en 4×4 avec l’ajout de blindage réactif pour suivre au mieux les troupes. Quelques inquiétudes demeurent sur la possibilité de s’approvisionner en goyave-mangue pour produire sa boisson fétiche selon les zones de conflit.