Simulation de parachutisme en casques de réalité virtuelle. 5 soldats blessés en sautant de leurs chaises

C’est dans un domaine assez inattendu que la réalité virtuelle s’est désormais glissée. Au sein de la Brigade des Forces Spéciales Air, ces nouveaux matériels permettent désormais d’économiser des heures de vol en avion par les équipes des CPA10 et CPA30 qui l’utilise pour simuler les sauts en parachute depuis le sol.

Bien installés dans une salle, les commandos de l’air s’entraînent à sauter et à attendre l’arrivée au sol pendant quelques minutes selon leur altitude de largage. Immergés sous les lunettes VR, plusieurs soldats se sont jetés d’eux même depuis leur chaise où ils rencontrèrent le sol bien plus rapidement que ne laissait penser les écrans devant leurs yeux.

« Vous savez, quand vous faites des milliers de sauts, c’est un réflexe et c’est le plus important pour nous. Du coup, ce sera 15 pompes pour celui qui s’est le moins blessé en sautant de sa chaise avec peu de convictions. »

Commandant de la Brigade des Forces Spéciales Air

Les premiers essais se sont montrés concluants et des réflexions sont menées pour inclure les minutes de vol pour atteindre l’altitude de largage pour plus de réalisme encore. Tout ceci permettant de rester assis encore plus longtemps. Ne pensez pas que l’ensemble est trivial, l’exercice est ponctué par un clic de souris pour effectuer l’ouverture du parachute à l’altitude voulue.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *