L’émission à succès, C à vous, diffusé en direct sur France 5 de 19h à 21h sur France 5 discute de l’actualité pendant qu’un chef prépare le diner qui sera partagé par les invités. Pour l’émission d’aujourd’hui, la production a décidé de rendre hommage aux armées avec le repas le plus caractéristiques de nos forces, le barbecue durant la semaine de garde au dépôt de munition.
Le Groupement de Munition de Canjuers aura le plaisir d’accueillir en grande pompe l’ensemble de l’équipe de l’émission avec un double rack de barbecue pour permettre de préparer le repas tout en s’assurant que quelques étincelles voleront vers les shelters contenant les obus stockés. Show-business oblige, les bouteilles de Kro seront cette fois-ci servies fraiches.
« On cherche à respecter au maximum les traditions des repas que nous préparons mais nous avons préféré attendre 25 minutes avant que quelqu’un demande -Ce n’est pas dangereux de faire ça ?- et d’éclater de rire après. »
Anne-Elisabeth Lemoine – Présentatrice de C à vous
Les débats durant l’émission auront été nombreux. Tant sur les meilleures motos à avoir que sur les perms que l’on peut poser sans refus de la part de la hiérarchie. Quelques silences ont malgré tout parcouru l’assistance lors des interventions de Patrick Cohen tentant plusieurs fois de faire comprendre que les sujets évoqués sont plus complexes qu’il n’y parait mais une bouteille de bière lui a été tendu en lui disant qu’il réfléchissait trop.