Dans la compétition entre Air Actualité, Cols Bleus et Terre Information Magazine (TIM), ce dernier qui risque de prendre la tête des ventes auprès du public. Dans le mouvement de réarmement des états européens, TIM permet désormais à chaque citoyen de pouvoir participer à l’effort d’équipement national tout en s’amusant.
Une aubaine pour le fabricant Nexter qui va pouvoir racheter la chaine de production de Peugeot pour pouvoir fournir toutes les pièces nécessaires au montage géant qui attend chaque semaine les abonnées du magazine de l’armée de terre. La Poste également se frotte les mains et rassemble ses plus solides cartons en tubes à poster afin de faire parvenir les canons sans dommage à destination.
« Nous cherchons à garder des abonnés fidèles. L’ensemble des 12758 pièces seront acheminées un par un et la clé du démarreur en dernier. »
LCL Ziad S. – Rédacteur en chef TIM
Le succès est tel que le magazine de l’Armée de Terre se fait connaitre à l’étranger. De nombreux abonnements sont parvenus des pays de l’Est dont un certain Vladimir Patine qui recevra à chaque fois, et à lui seul 200 exemplaires.