Depuis 1995, l’opération Vigipirate, et désormais Sentinelle, auront vu la quasi-centaine de milliers de militaires de toutes les armées se relayer sans discontinuer dans les espaces publics français. Vous rencontrerez peut-être parmi eux, le caporal-chef Roméo T. qui assure sa 18ème tournée à l’aéroport d’Orly.
Tout ce temps à patrouiller, il l’a passé à perfectionner la mission principale de l’opération, indiquer où se trouve les toilettes les plus proches. Consciencieux, il a poussé le professionnalisme jusqu’à pouvoir donner l’information dans les 25 langues qu’ils croisent le plus souvent au gré de ses allers-retours dans les halls de l’aéroport.
« Il arrive encore d’avoir des alertes à la bombe qui nous détourne de notre tâche principale. Mais même en attendant 2h devant une rubalise, je garde ma capacité à montrer où se trouve les toilettes les plus proches »
Roméo T. – Certifié Sentinelle (double DefNat)
C’est avec fierté que le caporal-chef Roméo T., du haut de ses 25 ans d’expériences sait se montrer reconnaissant à l’Armée de Terre. Ces entrainements au combat, à savoir manœuvrer sur le champ de bataille, n’auront pas été vains pour lui permettre de reconnaitre de loin une file d’attente d’embarquement de celle pour aller aux coins d’aisances.
J’apprécie l’article et je partage mais… à Orly ce sont des aviateurs 😉 sans rancune