Futur chasseur furtif : la peinture faite à base d’ADN de Xavier Dupont de Ligonnès

Paris – Nouvelle révélation sur les technologies utilisées dans le prochain programme d’avion de chasse européen : SCAF (Système de combat aérien du futur). Cet appareil développé conjointement par la France, l’Allemagne et l’Espagne est appelé à remplacer les avions de combat actuels vers 2040.

Pour augmenter au maximum ses chances dans les combats technologiques du futur, l’association de ces 3 nations industrielles permettra l’utilisation des meilleures ingénieries disponibles. C’est ainsi que la France s’est retrouvée chargée du volet furtivité. Fier du génie français, l’industriel Dassault a fait ainsi appel aux meilleurs techniques furtives national en la personne de Xavier Dupont de Ligonnès via son ADN qui a été récupéré et développé en peinture de hautes technologies.

« Nous avons pu avoir accès à l’ADN de Xavier Dupont de Ligonnès pour développer cette peinture. Dès le premier vol de test, aucun radar ni observation n’ont réussi sur l’avion. Nous sommes d’ailleurs preneurs de toutes infos si vous retrouvez notre prototype. »

Serge F. – Dassault Aviation

L’homme le plus recherché de France permettra ainsi de mettre en avant les meilleures tactiques de fuite vis à vis de tout les systèmes de détection. D’autres nouvelles technologiques françaises sont également en cours d’intégration pour le futur chasseur tel que le logiciel de programmation de vol par les équipes de SNCF Connect.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *