Nîmes – Toujours dans un esprit d’ouverture, le 503ème Régiment du Train a présenté auprès des Nîmois tout le spectre des missions qui incombent à ce type de régiment peu connu du public. Néanmoins, le commandement a bien pris soin de procéder à une rotation régulière et rapide sur les stands de présentations pour permettre aux personnels de digérer les nombreuses remarques ferroviaires de la part des visiteurs.
« Elle est où la loco ? », « Mais du coup, vous êtes des militaires qui peuvent faire grève ? » et autre « Monsieur, c’est qui qui touche la prime charbon dans le camion ? » font partie des sollicitations qu’a pu entendre le Caporal Stratégique en un quart d’heure de passage parmi les stands.
« C’est compréhensible dans l’esprit du public, le train, c’est la SNCF. Il semble qu’il y ait quelques réticences à notre proposition de 517ème Régiment de camions qui roulent vite pour rejoindre le front »
@BB27000 – Conducteur / PAC-TER SNCF
Une fois rentré au quartier militaire de Nîmes-Garons, l’épuisement moral était visible au sein de la troupe espérant que la confusion du nom du régiment sera dissipée dans l’esprit de la population nîmoise. A noter la satisfaction du Sergent F. qui nous a déclaré « J’étais chez les chasseurs alpins l’année dernière encore, les journées portes ouvertes, c’étaient surtout des cyclistes qui avaient peur et des personnes qui venaient nous servir du mauvais vin à 9h du matin ».