La prochaine édition d’EuroSatory, prévu du 13 au 17 juin 2022 à Paris, aura comme invité d’honneur, les représentants des fermiers ukrainiens selon des sources sûres. Suite à la capture de nombreux matériels militaires russes, il représente un axe de développement pour l’ensemble du secteur en cas de retour des dividendes de la paix.
Les représentants du pays invité tiennent à s’excuser de ne pas avoir eu le retour d’expérience suffisant pour partager les possibilités d’exploitation de leurs nouvelles acquisitions au Salon International de l’Agriculture de Paris qui se tient dès ce mois de février 2022.
Néanmoins, le stand « Fermiers ukrainiens » sera divisé en 2 pavillons avec une section « Le sol-air dans l’effarouchement des oiseaux migrateurs et autres Sukhoi » et une section « Cavalerie blindée, labour céréalier et maintien d’une position d’appui feu ».
« Nous avons choisi de faire la transparence sur l’ensemble du RETEX, que ce soit la conférence d’Igor d’Youjne qui profite de son Tunguska pour la dispersion des oiseaux migrateurs et des barques d’infanterie de plage que de Yevgeni de Romny qui a les plus grandes difficultés à maintenir les turbines du T-72 en état avec son mélange gazole-huile de friture »
Volodymyr F. Représentant de la filière de cavalerie céréalière blindée
Ce secteur d’avenir pose néanmoins des questions pour l’ensemble de la réglementation européenne. Les commissaires bruxellois rencontrant des difficultés pour savoir si l’utilisation d’obus HEAT sans glyphosate permet de garder malgré tout le label « Agriculture Bio ».
🤣